Conclusion – la vraie alternative aux classiques études en Métropole

Les études universitaires au Québec (Canada) sont une voie promise à un superbe avenir avec énormément de nouveaux débouchés pour les Bacheliers et Bachelières de la Martinique et de la Guadeloupe.

C'est la réalité américaine pour l’approche du monde Occidental par les Bacheliers et Bachelières des Îles, par opposition à la très ancienne réalité européenne qui est plus éloignée et différente de nous, et ce malgré notre appartenance à la France.
Anecdote : saviez-vous que le Québec n’est qu’à 4h30 d’avion comparativement à 7 heures pour la métropole?
Pour un Français ou une Française des Îles, c’est aussi la possibilité de changer la position de « semi-étranger » dans son propre pays que bon nombre d’Antillais et Antillaises vivent en France métropolitaine contre une position beaucoup plus libre, saine et prestigieuse d’étudiant ou étudiante international(e) au Québec.

Les études au Québec sont les études en Amérique du Nord en vrai et de façon naturelle pour les Français et Françaises des Îles!


Yvérick Rangom - www.arfaq.ca



Et après quoi?

Les diplômes délivrés par les universités québécoises sont directement reconnus dans tout le Canada et à quelques exceptions près aux États-Unis.
Ces diplômes sont de renommée internationale et la grande majorité d’entre eux sont reconnus en France.

De plus le Québec offre à tous les diplômés, la possibilité de faire une demande probante d’immigration permanente (Résidence Permanente) au Canada*
*certaines conditions s’appliquent mais en général le taux d’acceptation est excellent

Ainsi notre étudiant ou étudiante diplômé(e) aura entre ses mains la possibilité de choisir, avec un avenir rayonnant à la clé, soit :

-La voie nord-américaine :
S’installer et vivre au Canada (en français ou en anglais). Le Québec est un très bel endroit alors pourquoi pas y vivre, ou établir sa petite colonie dans le reste du Canada, ou encore continuer des études aux États-Unis maintenant que la vie en Amérique est connue et a révélé tous ses secrets!

-La voie française :
Retourner dans son beau pays aux Antilles (ou attaquer la France à un niveau supérieur) pour encore étudier ou commencer sa carrière professionnelle!


Yvérick Rangom - www.arfaq.ca